Bien que le Transporter fasse le bonheur des fans du California et des autres variantes de MPV depuis de nombreuses années, son emploi comme porteur pour un motorhome est toujours resté limité. Mais dans la recherche d’alternatives, le Transporter apparaît désormais chez plusieurs constructeurs comme porteur pour un profilé svelte. Le Crafter a maintenant lui aussi quelques réalisations à son actif. Ainsi, il sert chez VW comme porteur pour le Grand California. D’autres constructeurs ont vu eux aussi l’utilité de ce véhicule et l’utilisent maintenant comme porteur pour un fourgon aménagé. La saison prochaine, le Crafter servira aussi de porteur d’un profilé. Tant le Crafter que le Transporter utilisent un moteur de 2 litres auquel peut être alliée une boîte DSG avec un double embrayage.
Vous pourriez également trouver ceci intéressant ?
Par tous les temps
Expérience de conduite \ Michelin CrossClimate Camping
Michelin et les motorhomes, c’est une longue histoire d’amour. Depuis plus de 30 ans déjà, le fabricant français produit des…
Une deuxième vie: osez avec prudence
Dossier \ motorhome seconde main
Internet en regorge: des motorhomes d’occasion, certains plus beaux que d’autres et dotés d’équipements haut de gamme. Mais à quoi…
Le monde magique du motorhome
Construction de motorhomes
Vous vous demandez comment on fabrique ce genre de maisonnette sur roues. Avec l’expérience de plus de 20 visites d’usine,…