En ces temps où presque tous les constructeurs dégraissent leur gamme, Dethleffs parvient à étendre encore son offre. Parmi les nouveaux venus, citons le Just Go, le Globetrail et le Globevan.
Les choses bougent chez Dethleffs. Plus de séries de modèles, plus de configurations, mais surtout aussi des glissements importants. Ainsi, Ford et Citroën font leur entrée comme porteur pour une grande partie des gammes existantes. Les séries de modèles plus coûteux telles qu’Esprit et Globetrotter reçoivent un équipement standard plus étendu et proposent des moteurs plus puissants. Mais ce sont tout de même les trois nouvelles séries qui attirent tous les regards.
.
Just Go
Dans le segment de base nous arrive le ‘Just Go’, dont vous pouvez trouver en primeur un test pratique dans ce numéro. Avec cette série de modèles sur Ford Transit, Dethleffs s’adresse aux campeurs débutants qui souhaitent acheter un modèle relativement abordable dont l’équipement standard doit couvrir la plupart des besoins. L’intérieur en une combinaison de bois chaud et d’aspect béton doit lui aussi séduire surtout un public plus jeune.
Fourgons aménagés
Dethleffs dévoile de nombreuses nouveautés dans le créneau des fourgons aménagés. Le Globetrail sur Fiat Ducato lancé l’année dernière reçoit des renforts de deux modèles avec une salle d’eau innovante dans laquelle le lavabo est monté sur une paroi pivotante, ce qui permet de configurer une douche sans utiliser un rideau collant. À partir de la saison 2023, le Globetrail sera également disponible avec un toit relevable optionnel dans lequel deux personnes peuvent dormir dans un lit de 209 cm sur 143 avec un matelas en mousse à froid de 6 cm et un sommier à lattes. Un lampe pratique avec prise USB répond aux besoins d’aujourd’hui. Le Globetrail 590 C sur Ford Transit de 6 m de long est lui tout à fait nouveau. Ce modèle se démarque par son double plancher et l’extension optionnelle de la salle d’eau dans le passage. Une autre exclusivité est la double commande des tiroirs, qui permet d’accéder à leur contenu aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Également sur Ford, mais à un format inférieur, le Globevan fait usage du Transit Custom et doit convaincre les clients intéressés par le segment des MPV. Grâce à son intérieur modulable, ce modèle avec toit relevable peut d’ailleurs être configuré entièrement selon les souhaits