skip to Main Content
Globebus Go: Profiter De La Nature

Même philosophie, autre porteur

Dethleffs Globebus Go

7 février 20235 minutes de lecture
Tags Dethlef , Dethleffs camper , Dethleffs motorhome

Dethleffs est clairement devenu un fan de Ford. Après le Just Go, le constructeur allemand présente désormais le Globebus Go sur porteur Transit, qui, en raison de sa largeur restreinte, se situe entre un fourgon et un motorhome classique. Avec son rapport qualité-prix attractif, c’est un modèle d’entrée de gamme idéal. Disponible cet été.

Tout comme l’intégral sur Fiat, la variante profilé se distingue par sa compacité avec une largeur limitée à 220 cm et une hauteur de seulement 269 cm. Idéal pour naviguer sur des routes de campagne étroites ou manœuvrer dans des centres-villes étroits sans perdre au niveau du confort. La principale différence est que le Go est construit sur une Ford Transit. Dans les versions de base, il utilise un moteur diesel EcoBlue de 96 kW (130 ch) à traction avant et un équipement de confort et de sécurité étendu. Par exemple, vous pouvez compter sur un régulateur de vitesse, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique et un autoradio numérique DAB+ avec commande au volant ainsi que de nombreux systèmes d’assistance, tels que l’assistant de freinage d’urgence, l’assistent de vent latéral et des systèmes de freinage auxiliaires. Pendant le trajet, les sièges pilotes rotatifs et réglables en hauteur avec deux accoudoirs assurent une expérience de conduite confortable. En option, une motorisation plus lourde de 114 kW (155 ch), une boîte automatique à six vitesses et une attache remorque sont disponibles. Correspondant aux dimensions compactes et pour optimiser la capacité de charge, Dethleffs a conçu le Globebus Go dans la version standard pour deux personnes. Si vous le souhaitez, des options appropriées peuvent être commandées, permettant un troisième et un quatrième place carte grise.

Deux longueurs

Le Globebus Go bénéficie d’un design intérieur moderne dans lequel les abatants d’armoires blancs mats et sans poignée s’harmonisent avec les tons de bois naturel qui contrastent avec les surfaces de couleur anthracite. Il est proposé en deux formats. Le T15 avec un lit double placé transversalement à l’arrière à une longueur d’un peu moins de 6 mètres. La variante T45 est plus longue de 70 cm et intègre des lits jumeaux surélevés sous lesquels il y a des armoires de rangement spacieuses. À l’exception des lits, les deux configurations utilisent la même disposition où vous trouverez la salle d’eau et la cuisine au milieu avec un canapé deux places et une table fixée au mur. Afin d’utiliser de manière optimale l’espace limité, la salle d’eau utilise une paroi rotatif innovante qui rend soit le lavabo et les toilettes librement accessibles, soit une douche à part entière est convoquée. Dethleffs sait également comment optimiser les petites dimensions de la cuisine. Compact mais bien équipé est la devise ici. En plus d’armoires et de tiroirs suspendus spacieux, d’une cuisinière à deux feux, d’un évier et d’un plan de travail rabattable, la cuisine du Globebus Go est équipée d’un réfrigérateur à compresseur électrique économique et puissant de 86 litres. Une combinaison réfrigérateur-congélateur de 149 l est disponible en option.

Deux variantes d’exécution

L’équipement de base de l’unité résidentielle est également plus que décent. Par exemple, vous pouvez déjà profiter d’une porte d’entrée avec moustiquaires, cabine occultante et lits avec matelas en mousse froide de 150 mm. Le garage dispose d’un plancher avec une surface antidérapante et de nouvelles fermetures à serrage automatique en standard. Pour le chauffage, un modèle à diesel avec chaudière à eau intégrée est fourni, ce qui libère de la place pour plus d’espace de stockage à l’arrière. Le gaz n’est utilisé que pour la cuisson. Le ‘pack confort’ prévue d’origine pour la Belgique répond aux exigences d’un confort de vie et de conduite accru. Le porteur est équipé d’un assistant de phare, un capteur de pluie et climatisation. Un skyroof laisse rentrer des flots de lumière dans la cabine et un lanterneau basculant Midi Heki en fait autant au-dessus du salon. Ne manque pas non plus: une occultation du pare-brise et la possibilité de convertir les lits jumeaux en lit double. Grâce au pack confort hivernal en option, le Globebus Go devient un spécialiste absolu de l’hiver, offrant un excellent confort de vie même par temps froid, sans risque de gel de l’installation d’eau. De plus, ce modèle peut obtenir une touche personnelle pour un excellent rapport qualité-prix grâce à des options telles que le chauffage électrique par le sol ou une batterie lithium-ion plus grande avec max. 168 Ah.

Panier
Back To Top
Rechercher