Chez le constructeur suédois, la surprise s’appelle Novum, un nouveau profilé sur Mercedes Sprinter avec un look superbe et un équipement unique.
Tout est placé sous le signe de Mercedes chez Kabe. Après l’Imperial, le Crown, le Royal et le Van, voilà que le Novum apparaît comme une nouvelle étoile au firmament. Et il est superbe, cela ne fait aucun doute. Ne fut-ce que par son carénage particulièrement élégant avec lanterneau panoramique qui se fond élégamment dans la cabine du Sprinter, de sorte qu’on dirait que la cellule et le porteur sont sculptés dans un même ensemble. Il est disponible sur châssis de 3.5 tonnes (light) et de 4.5 tonnes (heavy), à chaque fois avec moteur de 170 CV et boîte automatique.
Trinité
Le Novum est proposé en trois configurations avec lits jumeaux sur garage, avec lit longitudinal flanqué de la salle d’eau et avec lits jumeaux suivis d’une salle d’eau sur toute la largeur à l’arrière. Le light affiche un poids en ordre de marche de 3 020 kg avec une capacité de chargement de 480 kg, mais doit se contenter d’un réservoir de diesel de 65 l au lieu de 95 l, et sans lit pavillon, four ou chauffage stationnaire.