Bien que les temps d’attente s’allongent considérablement, même dans le segment premium, Morelo reste optimiste pour l’avenir: le constructeur présente une fois de plus quelques modèles hors du commun.
Le plus prestigieux est le Grand Empire 120 GSO/GSB sur Mercedes Benz Actros, dévoilé l’année dernière, et dont on pouvait admirer maintenant une version à trois essieux lors du Caravan Salon de Düsseldorf. Du point de vue de la longueur, il ne diffère en rien de la version originale. Le troisième essieu, qui contrebraque, rend le Grand Empire plus maniable et réduit le rayon de braquage. Il améliore également la capacité de charge: près de 11 tonnes pour un PTAC de 26 tonnes. Grâce à une meilleure distribution des poids, le garage peut accueillir désormais une Mini Cooper. Le Grand Empire 120 est disponible en deux configurations, avec ou sans slide-out pour un prix qui va de 770 000 à 820 000 Euro.
Ascenseur à vélos
Pour ceux qui ne disposent pas de budgets de cette envergure, deux nouvelles configurations sont disponibles dans la ligne Loft Liner sur Iveco Eurocargo, à un prix de 270 000 à 340 000 Euro. Sur une longueur de 8,20 mètres, le 82 MQ se démarque par son énorme salle d’eau, dont le lavabo est monté contre la paroi de la chambre à coucher et dont la toilette et la douche occupent chacune un côté. Pour accéder aisément au lit central, un escalier est prévu de chaque côté du meuble de lavabo. Sous la chambre à coucher, on bénéficie du confort d’un garage énorme qui offre de la place pour des scooters ou une moto. Le 100 GQ long de 10 m bénéficie du même luxe, avec un garage qui offre la possibilité d’emmener une petite voiture du type Fiat 500. Dans la plus grande variante, on remarque l’ascenseur électrique pour deux vélos à l’arrière du garage, qui s’escamote dans le plafond. Une cavité a été prévue à cet effet derrière la chambre à coucher.
Palace avec capucine
À la demande des clients, Morelo a présenté pour la première fois à Düsseldorf une version à capucine du Palace sur Iveco Daily. On y remarque surtout la grande dînette en U à l’arrière. En effet, on dort sur l’avant, dans la capucine qui comporte des lits jumeaux entre lesquels un large escalier assure l’accès. La salle d’eau, avec d’une part la douche et de l’autre le compartiment de toilette, se trouve également sur l’avant, juste derrière la cabine.