Pilote débute la saison avec quelques discrètes évolutions côté séries spéciales. Les ‘vraies’ nouveautés suivront dans l’année, avec un fourgon à l’aise sur tous les terrains et un ‘van’ qui privilégie le volume de chargement.
À première vue, ça ronronne chez Pilote. Les séries spéciales Evidence (camping-car) et X-Edition (fourgon), dédiées aux meilleures ventes en version suréquipée, passent sur Citroën Jumper. Trois nouvelles références profitent de ce traitement: les profilés P746 FC et FGJ et l’intégral G740 FGJ.
60 ans
Mais la grande annonce de cette rentrée, c’est l’arrivée prochaine de l’Atlas, un fourgon de 6 m avec soute XXL sur porteur Ford Transit 2T Trail, qui célèbre les 60 ans de Pilote. Derrière son imposante calandre aux quatre lettres FORD surdimensionnées, son différentiel mécanique à glissement limité promet de pouvoir s’aventurer sur des surfaces meubles et des routes accidentées en réduisant les risques de patinage. La famille des ‘vans’ comptera elle aussi un nouveau membre: le CV540BC. Soit un modèle sur Renault Trafic 5,48 m avec banquette coulissante pour pouvoir faire varier le volume de chargement à loisir et ainsi emporter des équipements encombrants.