À l’heure actuelle, il n’est pas évident de se distinguer de la concurrence. Chez LMC, le poids a toujours constitué un atout majeur.
Il convient de relever que le Tourer compte parmi les profilés les plus légers sur le marché. Il existe en une version avec lit pavillon ‘lift’ et sans. L’un avec un ‘chapeau’ pour y loger le lit pavillon, l’autre comme ‘coupé’ avec une hauteur de seulement 2,69 m. La variante classique propose un toit relevable en option, dans lequel deux logés peuvent dormir. L’intérieur est identique et se présente en taupe avec des façades d’armoire blanches. Le Tourer et le Lift sont proposés en huit configurations, avec lit longitudinal, lits jumeaux et lit central.
Compact
Le fourgon aménagé Innovan 590 sur Ford annoncé il y a quelques mois se distingue avec 540 kg de capacité de charge. Tout comme les variantes Fiat, les cadres de baie affleurants confèrent un aspect dépouillé à l’extérieur du Transit. La cuisine comprend trois blocs juxtaposés avec une légère différence de hauteur, dont le plus bas propose un plan de travail, celui du milieu un réchaud et le plus haut l’évier. La salle d’eau compacte comporte une porte pliante en deux parties pour un accès aisé. Le chauffage se fait au diesel.