Une nouvelle variante de mobilier, la possibilité de choisir Peugeot comme porteur pour les profilés et les fourgons aménagés et le lancement d’une version intégrale de la série svelte C: le constructeur français ne se laisse pas abattre par les problèmes de production.
Sous la devise ‘il faut se débrouiller avec ce qu’on a’, Rapido propose pour la saison 2023 la possibilité de livrer les modèles profilés et les fourgons aménagés sur Peugeot Boxer. La raison n’en est pas le chauvinisme pour la marque française Peugeot, mais bien la nécessite de remédier à la pénurie chronique de plates-formes Fiat Ducato.
Deuxième vie
Les modèles de l’édition spéciale dévoilée l’année dernière à l’occasion des 60 années d’existence qui brillaient par leur équipement somptueux poursuivent leur carrière sous le nom d’Ultimate Line. Elle comprend 7 modèles, dont deux en exécution profilée dans la série 6, deux configurations avec double plancher dans la série 80 DF et trois modèles Distinction.
L’œil du maître
Les intérieurs chaleureux constituent depuis toujours l’atout spécifique de Rapido. La principale évolution pour 2023 concerne le nouveau mobilier Luceo en une agréable teinte claire, avec la même couleur pour les abattants des armoires de plafond, combinés avec des façades d’armoire blanches pour le bloc-cuisine. Le plan de travail et la table sont eux aussi blancs avec des chants foncés, qui créent un contraste, tout comme le plancher gris. Ce style d’intérieur est disponible également dans les fourgons aménagés. Le décor foncé Nacara existant subit lui aussi quelques modifications, avec entre autres des bords blancs et des spots chromés. Dans la série 8F et 80 DF, c’est le museau modifié qui attire l’attention.
La surprise
En plus de toutes les nouveautés énumérées ci-dessus, Rapido a créé la surprise lors du Caravan Salon avec l’intégral flambant neuf sur la base de la série svelte C. Même recette, mais un autre type, avec une sensation d’espace accrue, voilà la devise de cette variante dérivée de la série C. Deux configurations sont disponibles lors du lancement: le C55i sur 6,72 mètres avec lits jumeaux et le C86i sur 6,99 mètres avec lit central. Dans l’exécution classique du profilé C50, le lit central reçoit un cadre de lit extensible.