‘Moins de modèles, mais mieux équipés’, voilà l’enjeu de Chausson pour la prochaine saison afin de tenir tête aux problèmes de production auxquels est confronté le secteur des motorhomes.
Simple, sportive, réussie, voilà les trois mots clés de la gamme du constructeur français. La gamme a été délibérément maintenue simple et seules les configurations les plus populaires peuvent prétendre à la faveur du client. On y trouve 2 intégraux, 2 capucines, 3 fourgons aménagés, 2 profilés sveltes et 6 profilés classiques en différents niveaux d’équipement: First Line, Sport Line et Titanium Ultimate. Ce dernier est le plus luxueux et est réservé aux profilés classiques sur Ford Transit. Cette série brille par son riche équipement standard tel que boîte automatique, jantes noires en alliage léger et porte cellule avec double verrouillage. Le pack d’accessoires inclus comprend entre autres un store Thule noire, un panneau solaire, le prééquipement pour une deuxième batterie à gel avec commande par appli et le support télé. Le cerise sur le gâteau est la signature avec un badge numéroté et porte-clés associé, complété par de nombreuses petites attentions thématiques comme un stylo personnalisé, un journal de voyage… En comparaison avec la saison dernière, le mobilier a subi quelques adaptations mineures, comme une incrustation un peu plus claire dans les armoires de plafond et une optimisation de la cuisine, qui est désormais droite et offre davantage d’espace de dépose.
Avec le plus grand soin
Quel que soit le niveau d’équipement, Chausson se fait un point d’honneur de traiter ses clients avec les plus grands soins. L’exécution ‘First Line’ comprend aussi bien des capucines que le ‘S’ svelte. L’un sur Fiat Ducato, les autres sur Ford Transit. Tout comme la série de fourgons aménagés ‘V’, les modèles ‘S’ sont disponibles également comme ‘Sport Line’, avec de nombreux extras tels que jantes aluminium noires, accessoires noirs dans l’intérieur, boîte automatique à 6 rapports pour le Transit et 9 pour le Ducato et garnissage adapté. En outre, le ‘S’ a été mis à jour avec un nouveau pare-chocs arrière avec caméra de recul intégrée.