Les fourgons aménagés connaissent un succès enorme. Ce type de véhicule de camping séduit énormément de consommateurs, et ce pour diverses raisons. Mais certainement pas pour leur prix réduit, car celui-ci ne diffère pratiquement pas de celui d’un motorhome.
Polyvalent
La première raison pour laquelle le consommateur opte pour le fourgon aménagé est le double emploi. Dans de nombreux fourgons, les armoires se trouvent sur les côtés et le lit à l’arrière peut être démonté, de sorte à créer de l’espace. Pendant la semaine de travail, le petit indépendant peut y charger son matériel. Pendant le week-end, la famille peut partir pour de courtes vacances.
Maniabilité
Un deuxième atout du fourgon aménagé est sa maniabilité. Le porteur du fourgon est une camionnette vide, dont les dimensions sont assez limitées. Cela profite à la tenue de route, et le fourgon se faufilera plus facilement dans les petits villages, alors que cela pose parfois problème avec un motorhome plus volumineux. En outre, il est possible de parquer le fourgon sur un emplacement de parking ordinaire au centre des villes, d’où les motorhomes sont souvent exclus.
Capacité de chargement
Un avantage additionnel du fourgon aménagé est qu’il pèse moins grâce à ses dimensions limitées, tout en gardant une capacité de chargement suffisante. Ce point est important si vous souhaitez monter une marquise ou un porte-vélos, ou même emporter ces lourds vélos électriques en voyage.