skip to Main Content
C'joy 480 QLK : Une Implantation Ingenieuse Dans Lequel La Table De Dinette Se Glissen En Dessous Du Lit

Une touche de couleur

Dethleffs c'joy

22 février 20234 minutes de lecture
Tags Dethleffs caravan

Cela fait cinq ans déjà que Dethleffs a présenté le modèle compacte et svelte c’joy. Pour la saison 2023, il est mis à niveau avec un nouvel intérieur frais.

Pour les campeurs débutants, le c’jo y reste un gagnant, qui gagnera encore plus de charme la saison prochaine avec un intérieur complètement nouveau dans lequel les accents de couleur  donnent le ton. L’accent est toujours mis sur les jeunes familles et les campeurs soucieux des prix pour lesquels non seulement la taille et le poids sont décisifs, mais aussi le prix. En raison de sa petite longueur de carrosserie de 2,12 m,  la c’joy est la caravane de voyage idéale qui peut également être tractée par des voitures plus compactes avec un moteur plus petit.

Cure de jouvence

La rénovation est entièrement due à l’intérieur, qui tire la carte d’un design frais et jeune avec des parois de couleur anthracite et des meubles avec un décor en bois clair dans lequel les rainures transversales favorisent le sentiment d’espace. Y sont combinés des abats d’armoire de plafond de couleur crème qui se dressent d’une incrustation vert clair en bas. La sellerie s’harmonise également. Karpan opte pour l’approche classique avec des coussins d’assise gris clair et des coussins de dossier beiges. Timor est plus audacieux avec une combinaison d’anthracite et de turquoise. En respect de la nature, les deux tissues sont façonner écologiquement car le fil de polyester est fabriqué à partir de bouteilles en PET 100% recyclées. Toutes la gamma dispose maintenant d’un réfrigérateur à compresseur qui fonctionne à la fois sur 12V et 230V. Sur les cinq dispositions, quatre ont une capacité de 132 litres. Seul le modèle à lits-jumeaux doit se contenter de 83 litres. Une cuisinière à trois becs ne manque pas.

Packs d’options

Deux packs optionnels améliorent le niveau de finition. Pour un supplément de 710 euros, le  pack Touring comprend une chaudière Truma Therme, un chauffage à air pulsé et un lanterneau panoramique de 50 x 70 cm avec fonction de levage et d’inclinaison. Si vous choisissez le pack Dynamik, vous pouvez profiter d’un réservoir d’eau plus grand (44 litres), d’un réservoir des eaux usées mobile de 22 litres, d’une trappe de service, d’un support de roue de secours, d’un attelage  anti-lacets et d’amortisseurs qui permettent la régularisation à 100 km/h pour l’Allemagne pour 1425 euros. En option, la salle d’eau de tous les modèles c’joy peut être équipée d’une douche.

Large choix

Le c’joy est disponible en cinq configurations avec un prix qui se situe entre 18.700 et 21.000 euros, un PTAC entre 1100 et 1200 kg et une longueur totale qui varie de 622 à 714 cm. Si vous voulez plus de capacité de charge, vous pouvez opter pour une augmentation de poids de 1200 à 1500 kg, selon le modèle. Deux aménagements avec lits superposés se concentrent sur les familles. Dans  la compacte 410 LK, ils sont complétés par une dinette à l’avant. La plus grande 480 QLK est une disposition atypique dans laquelle le coin salon est situé devant le lit placé transversalement à l’avant sous lequel un immense espace de rangement est caché. Les trois autres aménagements sont adaptés aux couples itinérants avec un lit transversal dans le 420 QSH, des lits jumeaux dans le 460 LE et un lit longitudinal dans le 480 FSH. Les trois implantations offrent une dinette classique.

Infos: www.dethleffs.be

Panier
Back To Top
Rechercher