Navire-amiral

Puisque l’intérêt pour les véhicules de très haut de gamme s’est accru ces dernières années, Dethleffs a décidé de lancer le XLi sur le marché belge. D’accord, ce modèle n’est pas à la portée de toutes les bourses et il faut aussi un permis C pour le piloter, mais si tout cela vous importe peu, allez donc voir ce géant Xtra large.

 

Réalisé sans bois pour ce qui est de la construction des parois, du toit et du sol, et disponible en blanc, argenté ou champagne, ce motorhome de la catégorie Premium répond aux plus hautes exigences. L’arrière en deux parties est en GFK (matériau synthétique renforcé par des fibres de verre) qui se répare facilement, et dispose d’une caméra intégrée dont on ne peut voir que le petit objectif. L’auvent intégré à commande électrique est incorporé au bord du toit. Sûre et pratique la porte d’accès d’une largeur confortable de 70 centimètres dispose d’un verrouillage 2 points.

 

 

La classe à l’intérieur
Le mobilier standard qui se compose d’une alternance de bois et de laquage blanc, c’est Noce Padano. En option vous pourrez choisir une version qui présente davantage de bois. Le revêtement Antigua est composé de tissu gris bordé de cuir brun; Mioko est la version à motifs de plantes blanches et Burano est la variante en beige et brun. On signalera encore parmi les avantages le salon plutôt vaste à baie panoramique latérale et le chauffage ALDE à eau chaude à échangeur de chaleur pour le préchauffage du moteur. Dans la cuisine les placards se ferment automatiquement dès que l’on met le moteur en marche. Les tiroirs ne s’ouvriront jamais plus pendant le voyage!

 

Equipement complet
Etant donné que les amateurs de véhicules de la catégorie Premium apprécient un équipement des plus complets, Dicar à Geel vous propose le XLi avec une série d’options comprises, à savoir: 2 téléviseurs + antenne parabolique, l’airco, un transformateur et une caméra de recul avec GPS. Dicar commande ces véhicules à l’avance, ce qui exclut la possibilité d’aménagements individuels. Le salon et les sièges cabine sont en cuir Burano brun clair et l’extérieur est de couleur Champagne. Dans cette configuration, Dicar vous garantit un délai de livraison très court, ce qui n’est pas toujours le cas pour les motorhomes de cette catégorie.

 

Configurations
Le XLi est disponible en 2 variantes. Le i 7850-2 offre 2 couchages à l’avant et un lit central à l’arrière pour les invités. Le i 7850-2 EB présente des lits jumeaux à l’arrière. Les deux véhicules ont un PTAC de 5000 kilos, ce qui impose un permis de conduire de catégorie C. (PE)

 

Infos: www.dicar.be - www.dethleffs.de

 

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0