Frères jumeaux

Si vous n’avez pas la place à côté de votre habitation pour y ranger un grand motorhome, un modèle compact sera certainement une aubaine. Découvrez les atouts du nouveau Jules Verne et Kepler de Westfalia.

 

Le Jules Verne et le Kepler se ressemblent assez bien. Ce sont tous deux des fourgons aménagés basés sur des véhicules différents. Le Jules Verne est élaboré sur le Mercedes Vito 111 CDI; le Kepler utilise le Volkswagen Transporter de la 6e génération à empattement large. A l’intérieur, les deux frères se ressemblent, à cette différence près que les meubles sont adaptés aux mesures intérieures de chacune des marques, ce qui rend l’un ou l’autre placard un rien plus grand ou plus large. Les angles arrondis des meubles assurent un passage fluide.

 

 

Un espace intérieur remarquable
Si les deux fourgons n’ont pas des dimensions exagérées, se rangent parfaitement dans un garage d’une hauteur de 2m et se faufilent facilement dans la circulation, l’intérieur n’est certainement pas claustrophobique. Arrivé à destination, vous ouvrez le toit surbaissé, ce qui crée un espace à hauteur d’homme à l’arrière. Le design très frais composé d’une texture de bois sombre en alternance avec de nombreuses surfaces blanches et un salon tout blanc contribuent à ce concept d’espace ouvert.

 

Pour les familles
L’intérieur de ces fourgons est aménagé de façon optimale. Le lit se développe sous le toit relevable et offre un espace pour deux. Le lit Kepler présente un couchage de 190 cm sur 120, tandis que le Jules Verne propose 190 cm sur 117. Par ailleurs, le salon peut se transformer en couchage pour deux. Ces Westfalia sont donc conçus pour accueillir quatre voyageurs.

 

Compact mais pratique
D’accord, le bloc cuisine est compact, mais on y trouve tout ce qu’il faut pour préparer un excellent repas. A gauche à côté de l’évier et de la table de cuisson à 2 feux, il y a même un  espace de dépose. Le réfrigérateur à compresseur de 51 litres se trouve à bonne hauteur. Lorsque le toit est relevé, on dispose d’un espace de rangement au-dessus de ce frigo.

 

Tout propre
Dans ces fourgons aménagés on a trouvé le moyen d’installer une cabine de toilette de dimensions tout à fait convenables. Les toilettes à réservoir de 19 litres et le réceptacle de douche situé dans le passage se complètent par un placard. Un réservoir d’eau claire de 50 litres et un boiler de 10 litres complètent le tableau d’une cabine de toilette à part entière. Les portes arrière ajoutent une facilité d’accès supplémentaire: se laver devient un jeu d’enfant et la cassette des toilettes est d’un accès facile.

 

En trois couleurs
Tant le Kepler que le Jules Verne sont disponibles en 3 coloris extérieurs. L’habillage Arizona est standard. Si vous partez régulièrement en famille et si vous souhaitez disposer également d’un véhicule pour vos déplacements de travail, ces nouveaux-venus de Westfalia constituent un excellent choix. Sans les options ces fourgons aménagés se vendent au prix de 50.000 euros environ. (PE)

 

Info: www.vanomobil.be - www.westfalia-mobil.net

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0