L’entrée de gamme a belle allure

Vous êtes à la recherche d’une caravane de dimensions réduites offrant un aménagement intérieur de base mais qui ne manque pourtant pas d’allure? La série d’entrée de gamme Style de LMC pourrait être tout juste ce qu’il vous faut.

 

La Style existe en 6 variantes. Un modèle avec un lit central, un autre équipé de lits jumeaux, deux avec un lit fixe transversal et une chambre d’enfant, et une implantation classique qui présente un lit longitudinal et la cabine de toilette attenante. La 420 D est la plus petite de la série, et c’est celle que nous avons examinée de plus près.

 

 

La Style 420 D
Vous êtes deux et vous recherchez une caravane qui peut être tractée par n’importe quel véhicule de puissance moyenne, mais vous ne vous contentez pas d’un modèle basique. La 420 D pourrait être un excellent choix. Sur les panneaux des portes de placards en hauteur le décor bois clair Taro est traversé par deux fines lignes chromées. Ces placards présentent un gracieux arrondi dans les angles. Les tissus Rebecca, à dominante bleue et un clin d’œil au tissu jeans, donnent à la Style un caractère dynamique. La variante Sofia présente une harmonie de tissu gris et de simili cuir sombre qui donne à la 420 une élégance raffinée.

 

Un regard à l’intérieur
A gauche de l’entrée vous apercevez un salon classique à deux banquettes. Mais est-ce vraiment classique? LMC a positionné la table très arrondie un peu de biais, ce qui permet d’accéder facilement aux places assises. La cabine de toilette, également en design de mobilier Taro, dégage une ambiance chaleureuse et offre de nombreux rangements. Le bloc cuisine et son plan de travail de couleur noire motif pierre se situe à côté de la porte. Le réfrigérateur est placé au-dessus de l’essieu de la caravane, ce qui ajoute à la tenue de route.

 

De beaux rêves
Une penderie complète a trouvé sa place en face de la cuisine. Le lit fixe transversal à l’avant, équipé d’un sommier à lattes confortable et d’un matelas ergonomique en mousse à froid, est conçu pour deux personnes. Un grand espace de rangement se découvre sous le lit. En transformant le salon en couchage pour deux personnes, la 420 D peut accueillir quatre personnes.

 

Technique
Avec sa longueur intérieure de 4,36 m pour une largeur de 2,08 m, cette maisonnette sur roues vous offre tout ce qu’il vous faut pour camper et même cette petite touche supplémentaire de raffinement par rapport à un modèle d’entrée de gamme courant. Son poids à vide de 941 kg et le PTAC de 1300 kg  font de la Style 420 D le compagnon idéal pour les campeurs itinérants.

 

LLT
Soulignons une fois de plus que les caravanes LMC bénéficient d’une garantie d’étanchéité de la construction de 12 ans grâce à la ‘Long Life Technologie’. Les infiltrations d’eau n’ont aucune chance chez ce fabricant.

 

Infos: DKW Caravans, tél.: 056 40 16 20, www.dkwcaravans.bewww.lmc-caravan.com.

 

 

 

 

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0