A la mode anglaise

Autrement que les autres, voilà le slogan des caravanes Sprite produites dans les usines du groupe anglais Swift. C’est sous cette marque que l’on trouve l’Alpine Sport et la Cruzer SR, toutes deux disponibles en cinq configurations intérieures. Pour la saison 2016 la série haut de gamme Cruzer a été entièrement rénovée.

 

Quelques nouveautés font leur apparition. L’avant et l’arrière, entièrement réalisés en polyester, indiquent la tendance du design pour les prochaines années. Le dessous, également en polyester, assure la protection des endroits moins visibles de la caravane, notamment contre les gravillons. Le système de construction Smart qui a fait son apparition l’an dernier assure une longue durée de vie et garantit une bonne étanchéité à la Cruzer.

 

L’opulence
Sprite fait grand cas de la sécurité et de la perfection. C’est pourquoi le modèle standard de la Cruzer reçoit un stabilisateur ALKO et des jantes en alliage léger, un boîtier pour la batterie, des coussins à ressorts, des matelas en mousse à froid pour les lits fixes, des sommiers à lattes, une radio/cd/mp3, un four-grill de luxe, un four à micro-ondes, un réfrigérateur de 113 litres, un boiler de 10 litres à l’électricité et au gaz et une table de cuisson à 3 feux + une plaque électrique.

 

Dispositions anglaises
Les Anglais accordent une grande importance à un salon plutôt vaste dans leur caravane, ce qui n’est pas toujours le cas dans les caravanes fabriquées sur le continent. La table peut se ranger sous la banquette et l’ensemble se transforme rapidement en lits jumeaux. Dans trois des cinq aménagements on trouve à l’arrière une cabine de toilette très confortable sur toute la largeur. Grâce au boiler de 10 litres, toutes les facilités sont présentes pour d’agréables ablutions.

 

Tout compris
Avec des longueurs de 6,12 m à 7,13 m et des PTAC de 1500 et 1600 kilos, les modèles Cruzer SR ne sont pas les plus petites parmi les caravanes. Il n’y a que dans la 460 SR que le salon doit être transformé pour obtenir un lit. La 470 SR dispose d’un lit transversal, tandis que la 480 SR et la 495 SR offrent un lit fixe longitudinal. La Cruzer 492 SR présente des lits jumeaux. Le confort du sommeil est extraordinaire grâce aux matelas ‘Duvalay Duvalite’ posés sur les lits fixes. Les matelas sont en mousse à mémoire hypo allergène, très durables mais aussi très élastiques et résistants aux acariens. L’équipement d’origine étant très élaboré, l’on peut dire qu’il s’agit d’une caravane ‘tout compris’. (PE)

 

Infos: www.kampeerwinkeldeblock.be  – www.europacaravans.bewww.spritecaravans.com.

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0