Petit et pratique

La maison-mère Carthago vient de décider de ne plus vendre les modèles Malibu sous son nom et de lancer la marque Malibu. Les normes de qualité sont cependant maintenues, ce qui permet à ce fourgon de continuer à occuper le haut de gamme.

 

Ce qui caractérise le fourgon Malibu, ce sont les composants de qualité et les finitions parfaites et c’est ce que nous pouvons admirer dans les 4 aménagements proposés dans cette série. Il n’existe en fait que 3 variantes, mais le Malibu 600 DB 2 peut être fourni avec un lit placé assez haut, ce qui permet d’installer un grand espace de rangement dessous, ou avec un lit placé plutôt bas d’accès plus facile, laissant la place à une lingère relativement vaste. Le 600 DSB est équipé de lits superposés pour deux personnes et le Malibu 640 LE reçoit des lit jumeaux d’une longueur de 196 centimètres, ce qui n’est vraiment pas mal pour un fourgon.

 

 

Un regard à l’intérieur
L’intérieur a l’air robuste et de bonne qualité. Le beau baldaquin au plafond doté de spots à LED contribue à cette bonne impression. La table arrondie du salon peut s’agrandir en faisant pivoter une sous-tablette ronde. Toutes ces formes arrondies donnent un caractère particulièrement dynamique au Malibu. La table peut s’accrocher à l’extérieur dans des rails. La surface de travail de la cuisine quant à elle peut s’agrandir de deux manières. Le couvercle multifonctionnel de l’évier s’accroche à la verticale sur des rails posés sur la paroi et la porte d’entrée accueille une extension de plan de travail. Les solutions pratiques et ingénieuses sont légion pour optimaliser le petit espace de ce fourgon.

 

Plus-value
Dans la cabine de toilette, Malibu applique le principe du 3 en 1. Les toilettes peuvent pivoter sous le lit arrière, ce qui dégage de l’espace. Les cloisons escamotables permettent de fermer complètement la douche ce qui vous évite de devoir sécher l’ensemble de la cabine après la douche. Une porte coulissante à la cabine de toilette permet de libérer en tous temps le passage.

 

Coins et recoins
Citons encore quelques avantages pratiques que nous offre le fourgon Malibu. Les espaces de rangement et les tiroirs à compartiments sont installés partout et vous trouverez même un espace de rangement bien accessible sous le plancher. A l’arrière, vous pouvez remonter le lit, ce qui dégage de la place pour 2 vélos. Au-dessus de la cabine vous verrez un espace de rangement à abattant. On peut placer deux bonbonnes de gaz de 11 kilos dans le Malibu. L’intérieur reçoit un décor ‘Turin’. En option on peut préférer le décor ‘Delight’ où s’ajoutent des éléments de couleur blanche. Les habillages textiles existent en 9 versions; il y en a donc pour tous les goûts. (PE)

 

Infos: www.dicar.be - www.hainaut-caravaning.be - www.malibu-carthago.com

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0