Espace motorhome

Ces dernières années, les motorhomes ne cessent de gagner en popularité. Le public-cible est constitué de jeunes ménages et de seniors, mais également d'inconditionnels de la caravane qui se risquent à faire le pas vers un motorhome. Un motorhome constitue un investissement relativement coûteux.
Si vous envisagez un achat, vous serez bien inspiré de commencer par une location. Après, vous pourrez faire une évaluation et décider si le motorhome est la formule qui vous convient. Lors de l'achat, vous devez tenir compte du nombre de personnes avec lequel vous allez partir en voyage. La règle d'or est que le motorhome soit prévu pour au moins une personne de plus que le nombre avec lequel vous allez circuler. Si vous partez à quatre, choisissez un modèle qui offre de la place à au moins cinq personnes. Si des enfants vous accompagnent, il vaut mieux opter pour des lits superposés. Tout dépend en grande partie de la composition du ménage. Qu'il s'agisse des différents types, de la technique ou des formalités dans cette espace vous trouverez de l'information concrète concernant le motorhome.

 

Les modèles sont légion. Il existe près d'une soixantaine de marques différentes de motorhomes, chacune avec des caractéristiques spécifiques. La gamme commence par les capucines, suivies par les modèles profilés et intégraux. Chacun de ces types comprend différentes catégories de prix, depuis le basique jusqu'au super luxe. En outre, vous avez encore le choix entre différents modèles spéciaux, comme le fourgon aménagé et le motorhome américain sur un châssis d'autobus ou de camion.

Plus d'Info

Une fois que vous avez choisi le type, vient le tour de la configuration: certaines sont un peu plus pratiques que d’autres. Pour le choix, ne vous engagez pas à la légère. Pesez le pour et le contre de différentes configurations avant de passer à l’achat. La longueur tient un rôle important dans la disposition du coin-salon, de la salle d’eau, de la cuisine, de la chambre à coucher, etc. Dans un motorhome de sept mètres, tout sera un peu plus spacieux que dans un modèle d’à peine cinq mètres.

Plus d'Info

A quelques exceptions près, le choix du véhicule de base est fait par le constructeur. L'offre comprend la Fiat Ducato, la Ford Transit, la Mercedes Sprinter, la Peugeot Boxer, la Citroën Jumper, l'Opel Movano, l'Iveco Daily et la Volkswagen Transporter. Le choix d'un véhicule de base donné est déterminé entre autres par la flexibilité de la plate-forme, la capacité de char-gement, la motorisation et parfois aussi l'aspect que le constructeur souhaite donner à son mo-torhome.

Plus d'Info

La plupart des motorhomes possèdent un chauffage au gaz de la marque allemande Truma, un Combi de 4000 ou 6000 W, qui est soigneusement intégré dans une armoire, sous une banquette ou dans un rangement.

Plus d'Info

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0