Evolution douce

Pour les motorhomes, la saison 2015 sera entièrement placée sous le signe du nouveau Fiat Ducato dont nous vous présentons la version fourgonnette, caractérisée par un museau inédit. A la mi-mai la rédaction de Camping&Loisirs testera la sixième génération des Fiat Ducato à Turin. Vous en découvrirez le compte-rendu dans le numéro d’été (40) de Camping & Loisirs.

 
Cela fait 33 ans que les Fiat Ducato font la pluie et le beau temps dans l’univers des motorhomes. Leur part de marché s'élève actuellement à plus de 80%. Contrairement à la cinquième génération, Fiat n’a pas opté pour un changement de style radical mais reste plutôt fidèle au design existant. Ce qui change, ce sont les feux, le parechoc avant avec calandre bicolore et la plaque de protection du carter.
 
L’habillage intérieur reste également fidèle au modèle actuel. Dans la version utilitaire, on a le choix entre trois versions : Classic, Tecno et Lounge. Ce qui frappe c’est le souci du raffinement et de l’élégance, caractérisé par de nouveaux sièges qui garantissent un confort ultime et par le nouveau porte-gobelet intégré à la console centrale. Le nouveau Ducato est également le premier véhicule de ce segment équipé d’un support multifonctions exclusif, disponible au centre de tous les tableaux de bord de la gamme et compatible avec tous les appareils tels que les smartphones et les tablettes, en plus de votre bon vieux bloc-notes.
 
   
 
Les motorisations restent inchangées avec un 2.0 litres et 115 cv, un 2.3 avec 130 ou 150 cv et un trois litres avec 180 cv. Tant le 2.3 que le 3.0 peuvent être équipés en option du  Comfort Matic.
 
Il s’agit donc, d’après ce que l’on peut déduire de ce premier communiqué de presse, d’une évolution tout en douceur impliquant un lifting à l’extérieur et un léger rafraîchissement à l’intérieur. Mais le nouveau museau donnera hélas un coup de vieux à tous les motorhomes actuels et lancera une nouvelle ère.
 

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0