Caravanzone

Ces dernières années, la caravane ne parvient plus à suivre le motorhome. Ce n’est certainement pas dû à un manque d’innovation dans le secteur. Une caravane actuelle offre en effet, indépendamment du moteur, quasi autant de luxe et de confort qu’un motorhome. Et le prix ne représente qu’un tiers du coût d’un motorhome. Une voiture de traction adaptée est toutefois nécessaire. Le campeur a le choix entre trois grands types de caravane : avec essieu simple ou double, et surbaissée. Pour le choix d'une caravane vous devez toujours vous baser sur la capacité de remorquage de votre véhicule. Elle doit être suffisante pour pouvoir tracter le poids maximum (poids à vide + capacité de chargement) de la caravane.

 

Petites, moyennes ou grandes, à la taille des couples ou des familles, dotées d’un minimum de confort ou d’un luxe inouï, les caravanes vous donnent l’embarras du choix.

Plus d'Info

Tout comme dans les motorhomes, on trouve différentes implantations dans les caravanes, à la mesure des ménages, couples ou seniors. Comme la cabine de toilette, le lit fixe est devenu aujourd'hui la règle dans quasi chaque caravane. En fonction de l'exécution, la cuisine peut être assez complète. La dînette est un véritable salon.

Plus d'Info

D’une caravane à l’autre, le châssis, le chauffage et l’isolation diffèrent selon la marque et le modèle.

Plus d'Info

Avant de voyager et de camper en caravane, vous devrez accomplir certaines formalités : contrôle technique, assurance, sans oublier le permis de conduire qui doit être adapté au poids tracté.

Plus d'Info

l va sans dire qu'une caravane requiert un auvent. L'auvent permet de doubler l'espace de séjour et offre aussi d’autres solutions pratiques.

Plus d'Info

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0