Un modèle original

La Strada, le fabricant allemand bien connu pour ses fourgons aménagés aux finitions de grande qualité, construit également une série en polyester appelée Nova. Tout comme la série Regent, ce modèle spécial s’appuie sur un châssis Mercedes Sprinter.

 

La Strada propose deux variantes, le Nova L et le Nova M et leur donne les mêmes normes de qualité que les séries de fourgons Avanti et Regent. Le Nova L dispose d’un aménagement classique avec le salon à l’avant, la cuisine et la cabine de toilette au centre et le lit à deux places transversal. Dans le ‘M’ le salon est plus grand et il en résulte un couchage plus étroit, soit pour une personne, situé à l’arrière. Le lit suspendu au-dessus du salon assure ici le couchage pour deux.

 

Une longue liste de choix
Quand il s’agit de personnaliser la Nova, La Strada ne perd pas le nord. Pour le laquage extérieur, il existe 14 variétés de couleurs. Les sièges de cabine et du salon sont disponibles en 10 variantes d’habillage textile de teintes douces et classiques ou aux harmonies plus chatoyantes en plus de 3 revêtements en cuir. A l’intérieur, le motorhome peut être réalisé en 6 textures de bois, chêne clair ou foncé, noyer ou une teinte calvados plus prononcée. Les panneaux des placards sont unis et le choix se fait parmi 7 teintes. Les combinaisons ne manquent pas pour intégrer votre goût tout à fait personnel dans le Nova, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

Caractéristiques
La cuisine contient de série un réfrigérateur à absorption de 80 litres. Une version à compression de 90 litres est disponible en option. Avec son réservoir d’eau claire de 100 litres et son réservoir d’eaux usées de 70 litres, et de la place pour 2 bonbonnes de gaz de 11 kilos vous disposez de tout ce qu’il vous faut pour franchir de nombreux kilomètres en toute indépendance. Le chauffage est assuré par un Combi 4 de quatre mille kW.

 

Bien pensé
La Strada témoigne comme toujours de sa profonde réflexion dans les aménagements. Etant donné la construction monocoque en polyester, l’espace disponible à l’intérieur est un rien plus vaste que dans d’autres fourgons aménagés. A la hauteur du lit, une tablette escamotable est prévue comme espace de dépose supplémentaire dans la cuisine, et les portes d’armoires dissimulent aux regards les bagages sous le lit. La cabine de toilette dispose d’une porte coulissante. (PE)

 

Infos: www.antwerpmotorhomes.be - www.la-strada.de

 

 

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0