L’esprit lounge

 

Une sensation d’espace inégalée et un salon à l’esprit lounge, le tout habillé d’un élégant design contemporain. Cela fait plusieurs années déjà que le fabricant espagnol est toujours le premier à créer l’événement en matière de design et d’implantations inédites. Le profilé Mileo ‘lounge’ 282 est une fois de plus une réussite totale.

 

En pénétrant dans le 282 on est envahi aussitôt par une sensation d’espace. Contrairement à bien d’autres aménagements qui semblent se rétrécir vers l’arrière à cause du passage étroit vers la chambre, le 282, lui, donne l’impression de s’élargir. C’est l’effet que procure le vaste lounge situé à l’arrière. A l’avant, un lanterneau panoramique de grandes dimensions placé au-dessus de la cabine de pilotage reçoit toute la lumière du jour, ce qui contribue à la sensation d’espace.

 

 

On se détend
Le lounge se compose d’un salon en L et d’une grande table basse. La baie latérale est équipée d’une large tablette, ou plutôt d’une sorte de buffet sur lequel vous pourrez déposer vos objets. Les coussins colorés ajoutent leur touche joyeuse et donnent une irrésistible envie de se pelotonner, ce qui augmente encore l’ambiance lounge. L’écran de la télé accroché sur le côté de la penderie complète l’ensemble.

 

Chambres à l’étage
Au-dessus du salon confortable à l’arrière se trouve le lit suspendu pour deux personnes. Lorsqu’il est opérationnel, on peut encore s’installer dans la dînette à l’avant, ce qui n’oblige pas à se coucher tous en même temps. Au-dessus de la dînette est installé un second lit suspendu convenant pour une personne. Et en transformant la banquette de la dînette, on obtient un quatrième couchage. Les deux lits suspendus ont une commande électrique.

 

Dans la tendance
Benimar fut le premier fabricant à introduire des contrastes dans un intérieur en alternant des panneaux de bois foncé avec des abattants blancs. Cette fois le fabricant va encore plus loin. L’harmonie constituée par les éléments noirs à structure de bois nervuré, les portes laquées de blanc et les surfaces blanches des parois valent le coup d’œil. Notons aussi le grand avantage de la structure de bois nervuré: les petites griffes ne se voient pas!

 

Pour conclure
Benimar est très apprécié pour ses rangements inventifs. Chaque espace est exploité pour y installer des rangements coulissants. Si vous ne raffolez pas du noir combiné au blanc, vous opterez pour une finition plus chaleureuse de couleur beige ou cognac. Signalons encore la soute derrière le salon lounge qui offre un accès tant à l’arrière que sur le côté. Au-dessus de la soute, à l’intérieur, se trouve un vaste espace de dépose, un placard et même une grande baie arrière.

Les amateurs d’une implantation hors du commun seront très certainement intéressés par ce profilé Mileo 282. (PE)

 

Info: www.dicar.be - www.hainaut-caravaning.be - www.benimar.es

 

 

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0