La caravane qui grandit

Le ‘slide-out’, on ne le rencontre pas souvent dans l’univers de la caravane. Dans son segment haut de gamme, Tabbert a décidé de présenter un modèle qui porte le joli nom de Cellini équipé du système slide-out.

 

Le problème de dualité qui se pose dans une caravane est le suivant: on la voudrait la plus petite possible durant les déplacements, mais une fois arrivé à destination, on aimerait qu’elle offre un espace vital le plus vaste possible. La solution a été trouvée sous la forme du slide-out. Il s’agit d’une partie coulissante de la paroi latérale. C’est ainsi que l’on peut rajouter quelques mètres carrés de surface au sol.

 

 

Espace spectaculaire
La Cellini est en soi une caravane de qualité supérieure, où les finitions particulièrement soignées de l’intérieur portant le nom de ‘Noce Lido’ sont mises en valeur par les teintes claires et foncées d’un laquage somptueux. Grâce à l’espace supplémentaire créé par la possibilité de faire coulisser en longueur la cuisine et la chambre on se demande si on se trouve vraiment dans une caravane. L’espace de circulation et l’espace de vie agrandis ajoutent largement au confort. Mais même sans faire coulisser la paroi, la cuisine et le lit sont parfaitement opérationnels.

 

Une seule implantation
La Cellini Slide-Out sur double essieu est disponible en une seule implantation. A l’avant se trouve le salon en U en cuir blanc dont les hauts dossiers vous accueillent pour une vraie détente. Lorsque la cuisine installée tout à côté est agrandie, vous disposez d’un bel espace pour préparer vos meilleures recettes. La tête du lit central touche la paroi latérale mais grâce à la possibilité du slide-out, vous n’aurez aucun problème à circuler tout autour du lit. La cabine de toilette équipée d’une douche s’étend à l’arrière sur toute la largeur de la caravane.

 

Un confort optimal
Il est vrai qu’avec un prix affiché de 69.415 euros, la Cellini Slide-Out ne convient pas à toutes les bourses, et son concept séduira moins les campeurs itinérants. Etant donné son calibre, elle est de plus difficile à manœuvrer. Ce miracle d’espace qui baigne dans un luxe inouï attirera plutôt les vacanciers qui ont envie de séjourner dans un même lieu pour la durée d’une saison ou une année entière. L’avantage par rapport à une caravane résidentielle dans un camping, c’est que vous pourrez déplacer vous-même votre palace sur roues vers une autre destination. C’est une approche différente du camping qui mérite certainement d’être envisagée. (PE)

 

Infos: www.caravan-expo.be - www.verbeeck.be - www.tabbert.de

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0