Le luxe abordable

Dicar commande régulièrement à l’avance une série de motorhomes équipés de nombreuses options, le tout à prix avantageux. Dans le passé nous avons pu admirer ainsi le Limited Edition Cocoon de Benimar, le Sovereign et le Carat de McLouis. A présent Dethleffs est à l’honneur, qui fournit son superbe Diplomat, construit en exclusivité pour Dicar.

 

En convenant à l’avance les détails de l’extérieur et de l’intérieur et en passant commande longtemps à l’avance, Dicar peut garantir un délai de livraison rapide et proposer à ses clients une foule d’avantages. L’acheteur ne pourra plus rien changer à l’aménagement intérieur, au choix des matériaux et des couleurs, mais ce ne sera certainement pas un inconvénient. On peut en effet examiner le véhicule dans le show-room et on sait exactement ce que l’on achète. On ne se perd pas dans les dizaines de possibilités de garnissages et on ne s’embarrasse pas de savoir quelle est l’option à prendre ou à laisser.

 

Diplomat
C’est en se basant sur la série Advantage que Dicar a fait créer et construire le Diplomat. Ce n’est qu’à l’avant, sur la grille de la cabine de pilotage que l’on découvre le logo ‘D’ qui indique qu’il s’agit d’un motorhome de Dethleffs. Le design unique de la cabine en noir métallisé sur construction argentée a vraiment de la classe. Une fine ligne orange ajoute une touche de fraîcheur en forme de clin d’œil au logo de Dicar. Les baies affleurantes font leur effet et les marches de la cabine de pilotage sont uniques et ne font pas partie de la série Advantage classique. La porte d’entrée bien large de 70 cm donne un accès sans aucune difficulté à l’intérieur.

 

A la fois frais et chaleureux
Le Diplomat vous présente son intérieur Lorraine Walnut qui se compose d’un décor en bois foncé en alternance avec des éléments blancs. Dans la série Advantage, ceci représente normalement une option. Le Diplomat vous offre aussi un revêtement cuir Eco blanc pour les banquettes, ce qui est impensable dans la série Advantage. L’intérieur est ainsi baigné dans une atmosphère de luxe, à la fois fraîche et chaleureuse. Cette édition limitée est disponible en 2 aménagements, l’un avec lit central et l’autre avec lits jumeaux. Cette dernière variante vous propose des lits bas ou des lits placés plus en hauteur, ce qui présente l’avantage d’une soute plus vaste.

 

Très complet
L’équipement de base est plus que complet. Un grand nombre de petits extras sont compris dans le prix ce qui n’empêche une ristourne de 13.874 €. Il serait fastidieux d’énoncer la liste complète des options. Citons le système unique de fixation des bonbonnes de gaz que l’on peut faire coulisser pour changer facilement les bonbonnes. La construction sans bois du Dethleffs Lifetime-Plus affiche une qualité irréprochable. Quand on songe à tous les avantages qu’offre le Diplomat pour un prix de 59.900 €, on comprend que ce modèle se vend comme des petits pains. Intéressé? Ne tardez pas! (PE)

 

Infos : www.dicar.bewww.dethleffs.com.

Faire du camping n'a jamais été aussi passionnant

Liste de souhaits 0 Caddie 0